Gryff

Jean-Pierre Laubün a fondé l'entreprise le 1er Octobre 1960 à Bâle , quand il a repris une station-service il a piloté des Formule 3 voiture de course et a conduit les voitures de la marque Abarth . A partir de 1969, la société produit des automobiles qui ont reçu le nom de marque Gryff. entre 1973 et 1977 fait une pause.

La société a présenté 1969-1973 environ 30 copies d'un VW Buggy Ceux - ci utilisés des châssis de VW.
A partir de 1977, Jean Paul Lunbün a créer un châssis pour des répliques de l' AC Cobra disponible avec un moteur Porsche avec 204 ch ou d' un moteur de Ford disponible avec 140 ch.
En 1983, connu , mais mettre Pierre Laubin une excitante voiture de sport , il "en référence au nom de son petit garage Gryff " une version à la fois visuellement et techniquement modifiée de la Nova
La Gryff à Allschwil, près de Bâle a été la produite sous licence de la Nova Il y avait, des changements sur la carrosserie, par exemple dans la conception des phares qui été articulés sur Gryff. Le châssis est renforcé par Jean Claude Laubin avec un châssis tubulaire aux dimensions généreuses, et il a monté un systèmes de suspension indépendants avant et arrière.
Les voitures sont équipées de freins à disque sur les 4 roues et avec des moteurs de Porsche (911 SC 204 PS) et Ford (Capri 2.8i 150 PS) garantissant des performances impressionnante au vu des de 900 kg de la voiture. L'intérieur a été joliment équipé et la jante de Wolf Race équipé la voiture.
800 heures sont nécessaire pour finir la voiture avec tout les raffinements subtils que fournirait le concepteur.
Les prix de vente étaient de 70.000 francs suisse (Ford V6) et 80.000 francs suisse (Porsche) . La Automobil Revue de septembre 1983 confirme que les mesures nécessaires à la certification en Suisse avaient été accomplies .
le nombre de Gryff inconnue, comme le sort du prototype et des véhicules de production car jusqu’à présent aucune voiture n'a été retrouver, il est possible que la voiture n'ai jamais était produite et qu'il n'existe qu'une voiture et une seule photo de celle - ci !


Le garage GRYFF et la maison de Jean Paul Lümbin situé au 86 Binningerstrasse ont étaient démolies récemment pour réaliser la construction d'un supermarché .

Je me suis rendu sur place et au dire du voisinage  Jean Paul Lümbin serai soit parti vivre une retraite en Espagne ou soit il serai décédé, je n'ai retrouvé aucune trace de la voiture.

Jean-Pierre Laubin founded the company on 1 October 1960 in Basel, when he took over a service station he drove Formula 3 race car and drove the car Abarth. From 1969, the company produces automotive who received Gryff brand name. between 1973 and 1977 took a break.
The company introduced 1969-1973 about 30 copies of a VW BuggyCeux - it used VW chassis.
In 1977, John Paul has Lunbün create a frame for the replicas of the AC Cobra available with a Porsche engine with 204 hp or a Ford engine available with 140 hp.
In 1983, known but to Pierre Laubin an exciting sports car, "in reference to the name of his little Gryff parking" a version both visually and technically modified at Nova
The cars are equipped with disc brakes on all 4 wheels and engine Porsche (911 SC 204 PS) and Ford (Capri 2.8i 150 PS) ensuring impressive performance given the 900 kg car. The interior was nicely equipped and the rim Wolf Race Team car.
800 hours are needed to finish the car with all the subtle refinements that provide the designer.
Sales prices were 70,000 Swiss francs (Ford V6) and 80,000 Swiss francs (Porsche). The Automobil Revue in September 1983 confirms that the measures necessary for certification in Switzerland had been completed.
the number of Gryff unknown, as the fate of the prototype and production vehicles because until now no car was found.
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