Sterling

Modèles construits :

Sterling

 Serling Sovram

 Sertling GT

Sterling Red Head

Solid Sterling

Sterling Sport Cars

Sterling Coponents Cars est d'abord localisé au 351 embarcardero et/ou a San pablo Avenue à Oakland Californie CA USA  en 1973


Cecil Robertson avec une Sterling.


Puis localisé au 2333 Grant Avenue San Lorenzo Californie CA USA en 1975

Le total de la production est :

 1 prototype à partir d'une Nova ADD

 765 exemplaires de production ( dont les 95 construit chez un sous traitant non identifié à Sacramento)


         Plate de la Sterling # S 007 ( sous traitant Sacramento) ( 95 premières exemplaires)



plate # 228 CCC Oackland (du 96 au 526/546= Oackland)

Plate # CCC 228 San Lorenzo ( 526/546 jusque 765 = San Lorenzo)

  4 modèles exposition : Les Factory Machines

  1 Super Sterling de Cecil Robertson + 1 Sterling GT de Norm Rose



 94 exemplaires chez Custom Coach


plate # B 8  moule "B" sous traitant illinois Custom Coach

plate # 31 moule "S" sous traitant Illinois Custom Coach


 27 exemplaire chez  Gaycraft Plastic Inc


Soit 893 exemplaires construits.

Les deux associé Cécil Roberson et Norm Rose ont littéralement tanné Oakes et Sayers pour construire la Nova au USA, les anglais ne repondant pas aux américains, ils décidèrent d'aller les voir directement pour obtenir la licence pour les USA, le nom de Sterling est utilisé plutôt que Nova (déja utilisé pour une autres voiture). 

La production commence en 1973 ,  les 95 premiers exemplaires sont fabriqués chez un sous traitant à Sacramento les plaques d'identification des premières voitures ont un numéro précédé de la lettre " S" pour Sacramento puis par la suite trois lettres CCC.

5 couleurs "gel coat" sont disponibles:

International orange

Yellow buttercup

Neon blue

White snow

Yellow lime

En 1975/1976 le moule "S" et et un autre le "B" seront envoyé  chez Custom Coach dans l'Illinois un autre moule le "GP" est créer pour Graygraft Plastic 1202 Grand Avenue à Schofield dans le Winsconsin.

L'ensemble des voitures ont été construite de mars 1973 à septembre 1978.

4 voitures de démontrations sont construite en 1975 par un sous traitant nommé R/W automotive compagnie , R/W est dirigée par Ed Wight ancien associé de Cecil Robertson ces 4 voitures servent à la publicité et à être présentées dans des Salons.


La 1ere  Factory Machine 000 est la voiture personnel d'Ed Wight Mauve/orange avec jantes foresight Venture

2eme  Factory Machine 001 Jaune/noire avec jantes western huricane


2eme Factory Machine 002 rouge/noire équipée de jantes foresight venture 

4eme Factory Machine 003 orange/rouge avec jantes western huricane




A proprement parlé, California Cars Components construiras 40 voitures complètes, le reste étant vendu en kit.


En 1973 CCC ne pouvait vendre ses kits que dans les 12 états de l'Ouest américain. mais à partir de 1976, la société pouvait vendre dans tout les états-unis et devant le succès, Cecil Robertson et Norm Rose ne manque pas d'ambition, dans une interview datée du 10 mars 1976 au Beaver County Times, Cecil précise sa stratégie orientée vers l'exportation avec des sites de production prévus en Angleterre, Écosse, Hollande, Australie, Nouvelles Zélande avec des voitures vendue en kit pour 3100$ et au Vénézuéla ou les Sterling devaient être vendue "clés en main" pour 15.000$.

Mais aussi l'ouverture de 3 autres sites de productions qui devaient ouvrir en 1976 aux USA avec la création d'une chaine de franchise au travers l'ensemble des états-unis.

Une division a été effectivement crée fin 1975 début 1976 Un Sous traitant Custom Coach s'occupe de construire les voitures dans Illinois 94 exemplaires seront construits avec une numérotation différente précédé de la lettre B et/ou S, Gaycraft Plastic Inc un autre sous-traitant construiras quelques voitures avec une numérotation spécifique commençant par GP. soit 27 exemplaires construits.

La production se poursuit jusqu'en septembre 1978.



Une Sterling en fin de production avec ses phares en pop-up.


SOVRAN (Paul Lacey) 1978 à 1983

Localisé 1930 South Monterey Road San José CA 95120 USA


La ligne de la Sterling est mis au goût des années 80' le design est américanisé et la carrosserie est rallongée à l'arrière et elle est monocoque (moulée d'un bloc) .De gros feux carré remplace les anciens plus petits, les phares avant devienne escamotable avec de gros clignotants  à l'avant, les échoppes latérales supérieur sont en forme de boomerang et très aplaties, les échoppes de jupes inférieurs identique à la Sterling mais placées en légère diagonale et elle sont cintrées vers le bas, les bords d'ailes sont légèrement élargies et les passages de roues sont rectangulaires, aplaties et évasées (facilement reconnaissable) le festonnage est très prononcé.

Deux petites échoppes d'air à l'avant du capot apparaissent enfin un hayon vitré à l'arrière vient à la place de la persienne pour accéder directement au moteur. Le tableau de bord est moderne et réussi, il enveloppe le poste de conduite (une rareté au USA, les tableaux de bord sont souvent droit et sans charme) en centralisent les instruments autour et au dessus du volant.

En Septembre 1978,  CCC  change de propriétaire et la nouvelle direction (Paul Lacey) s'est efforcé de mettre à jour la conception de la Sterling et à intégrer les suggestions que les clients avaient faites au cours des années et aussi d'introduire quelques subtiles changements de style .

Le résultat est le Sovram, une mise à jour de la Sterling que la société proposé en espérant prendre le virage des années 80 bien avant ses concurrents et avec l’objectif fixé de réduire le temps d'assemblage (la carrosserie est moulée d'un seul bloc) et de permettre une plus grande variété dans les groupes motopropulseurs d' améliorer la conception du tableau de bord, d' incorporer phare rétractable et des feux de Mercury Capri ou Ford Mustang plus gros à l'arrière, et généralement de mettre à jour le style de la voiture aux années quatre-vingt.

Et la plupart de ces objectifs ont été atteints et la voiture magnifique .

 L'année 1978 sonne le glas des kits cars et  environ 893 Sterling avaient été produites.

Les ventes ont été fortement ralenti et à partir de cette date elles sont divisées par 10 en raison de facteurs économiques (double choc pétrolier et le simple passage du temps de plus les fans étaient froids sur les passages de roues carrés) et le marché du kit était en chute libre, finalement peu de Sovrams ont étaient construites.


La quantité produite est de 25 exemplaires, mais seulement 10 voitures sont réellement en états de roulées ont été livrées, 15 d'entre elles n'a pas même eu de plaques de production car l'usine était sans d'argent. La conception d'un prototype a été fait dans les milieu des années 80 pour la prochaine évolution de la Sterling, mais n'a jamais mise en production.

La différence majeure de ce prototype était qu'il était plus large 7 cm à l'avant et 12 cm plus large à l'arrière. Le prototype avait également un T-tops, mais rien n'affirme qu'il a été produit,le prototype n'est pas retrouver pour le moment .

A ce jour seules six voitures sont recensées :Une blanche au USA, deux noires ( une au USA, une en Angleterre), un prune en Hollande, deux caisses non roulante au USA ( une blanche, une jaune),

L'arrière de la Sovran est équipé d'un hayon vitré et de feux de Mercury Capri.

California Components Cars CO ( STERLING GT)

Le modèle successeur est identique à la Sovram sauf pour les ailes, les extensions d'ailes et les deux petite échoppes d'air sur l'avant du capot ont disparues et les passages de roues sont arrondis, les échoppes d'air latérales supérieur sont en forme de boomerang (deux détails identique à la la Ditta Puma) les échoppes d'air latérales partent du haut vers le bas et le capot arrière est vitré.

L'arrière de la Sterling GT très typé 80' tout en restant sobre est très différent de la Sovran avec ses feux de Ford Mustang.

La vue sur latérale permet de constater que la carrosserie est moulé d'une pièce , les échoppes latérales inférieures sont cintrées vers le bas, l’arrière est légèrement plus long et plus bas que la Sterling, les passage de roues sont elliptiques mais ne sont pas festonnés comme le Sterling et la Sovran.

Avec le cockpit rabaissé , l'impression de longueur plus importante de la voiture et flagrant .

Après la production décevante de la Sovram, le propriétaires de CCC a pris la décision de prendre sa retraite officiellement la Sovram redevient la Sterling.Les nouveaux dirigeants de CCC créer la Sterling GT, badgé en tant que tel pour tenir compte des différences mineures mais significatives, il avait les Sterling original et la Sterling GT qui a retenue le tableau de bord enveloppant et un grand nombre de changements fonctionnels souhaitables introduites dans la Sovram, mais il y avait un retour aux puits de roues arrondis que beaucoup jugeaient plus esthétique.

Comme avec tous les autres modèles Sterling, la GT était belle et bien construite. Mais la marées de kit et le marché à tourner en faveur de "Replicars" et / ou des kits basés sur la Fiero ou d'autres formats plus modernes. Les chiffres de production étaient respectables,mais faible probablement entre 10 et 50 exemplaires.

6 voitures sont actuellement recensées dont seulement 4 en état de rouler. ( deux blanches, une rouge, une grise de Norm Rose) + deux carrosserie nue ( une rouge et une grise).

Ci-joint un lien pour découvrir une des 4 sterling GT encore en état de rouler:

www.youtube.com/watch?v=-CB_EahzkY8&list=FLduFeiE_9QEsS5xSidnmJmw&index=4

Les Moules de la Sterling GT ont été perdus

Autour de 1992, la production Sterling a pratiquement cessé. Pour les prochaines années, les moules originaux étaient détenues par Redhead Roadsters qui a produit quelques voitures de qualité ... Et heureusement a conservé la voiture en vie encore une fois.Sterling GT - Plus ou moins ressemblant à un hybride de la Sterling originale et la Sovran, la GT a retenue certains des changements les plus populaires introduites dans le Sovran (comme les phares rétractable, de nouveaux feux arrière et nouveau design du tableau de bord), et passages de roues elliptique.

Les caractéristiques du GT (emprunté à la Sovran) comprennent:

1) phares rétractable qui sont entièrement moulés dans le corps et pas seulement une greffe dans la baie ouverte du phare d'origine

2 )les échoppes latérales différentes( cintrées vers le bas)

3) un par-choc arrière légèrement redessiné avec feux arrière intégrés

4) le tableau de bord enveloppant

5) un compartiment moteur plus grand ( pour recevoir de multiple motorisation ( V6 et V8 )

6) plancher en fibre de verre intégrées pour la rigidité et plus de simplicité.

Les différences de la Sovran comprennent:

1) les passages de roues qui sont elliptique mais ne sont pas festonnées comme la première Sterling

2) les échoppes latérales inférieures très subtilement repositionné qui sont plus élevé que ceux d'origine.

3) le choix de capot ( avec narines ou lisses).

Il existe Peu de Sterling GT il est très peu probable de voir une vrai Sterling GT tellement elles sont rare...

7 voitures sont recensées a ce jour trois blanche et deux rouges,deux grises., dont deux caisses

Entre 10 et 50 exemplaires construits, 7 exemplaires recensés ( 2 rouge, 1 grise en apprêt ,2 blanche, 2 caisses non roulantes).

STERLING GT (Redheads Roasters Inc) de 1992 à 1995

Waitsburg Washington WA 99361

Retour au design original

Gene Steffason et son épouse ont proposé 5 modèle que kit car dont la Sterling dans sa première mouture.

Quantité produits 20 exemplaires.

Il est a noter qu'il existe des Sterling ayant l'avant d'un GT et l'arrière d'une Sterling d'origine ( presque identique à la Nova Mark IV sauf les feux arrière).

Le constructeur est California Cars Component , il s'agit d'une évolution de style en fin de production ( situé entre le numéro 742 et 746 de la série) ce modèle jaune localisé en suisse est la dernière voiture produite par CCC, avant l'apparition de la Sterling Sovram ,la plaque d'identification indique le N° 765 il n'y a plus eu ensuite de sterling avec le design original produit par la société CCC...


SOLID STERLING (Mike Mc Bride) 1996 à 2006

Solid Sterling
P.O. Box 927
St. Helens, Oregon OR 97051

1996-2005, Solid Sterling

En 1996, la production a été ressuscité par un passionné de Sterling nommé Mike McBride qui a acheté les moules de Redhead Roadsters et a commencé à produire des pièces de rechange (et un nombre limité de kits complets et / ou des voitures clés en main) sur un partie à temps sous le nom de la compagnie Solid Sterling . Mike est un vrai gentleman et un homme très sympathique qui est rapidement devenu officieusement connu comme «M. Sterling» dans la communauté des passionnés. Depuis une dizaine d'années, par des succès et des échecs, il a fièrement rempli son objectif de maintien de la marque et une source de pièces et bien vivante. La Sterling que Mike à produit était très similaire à la version d'origine de la Sterling. Ses contributions comprenaient un cockpit targa améliorée (avec des renforts intelligents du cadre de la fenêtre améliorant la résistant aux intempéries) et également l'introduction d'un panneau arrière plus polyvalent .

Au total, Solid Sterling produit environ 7 voitures complètes. Mais surtout, Mike a gardé le nom en vie pour une autre décennie.Le modèle que Mike Mc Bride produite offert une poignée de belles améliorations pour une autre souche originelle de la voiture. Le style général de la carrosserie est heureusement resté très fidèle à l'originale Sterling.

La voiture a les passage de roue les arrondie et festonnés, le tableau de bord droit et les phares ouverts. Mike a offert la possibilité de capot lisse ou le capot de la narine en fonction des goûts individuels. Une version targa de la Sterling avait déjà été mis en place, mais il n'a jamais été mis au point correctement avec un étanchéité viable .

Mike amélioré le renforcement stratégique du cadre de pare-brise principale (et la pièce de toit), ainsi, il a commencé à améliorer la protection contre les intempéries autour des bords de fenêtres.

A l'arrière de la voiture, Mike à légèrement retravaillé le panneau arrière pour être plus universel avec des logements pouvant recevoir une variété de feux arrière modernes. En tant que tel, les voitures ont été légèrement mis à jour tout en restant fidèle à l'original. Les modèles clés en main des voitures de Mike sont connus pour être parmi les meilleurs Sterlings .

Retour au design original sauf pour les feux arrières (gros et carrés), les modèles Solid Sterling sont reconnus pour être de qualité supérieur avec une haute maitrise de construction du cockpit relevable avec des matériaux composite évolué et l'utilisation de panneau d'âme en forme de nids d'abeilles rendant très solide la plus délicate pièces à construire sur les Sterling Nova, a savoir : Le cockpit.

le kit était vendu la modique somme de 7240$ et le kit "DeluX" 9806$

7 exemplaires construits. ( 4 recensés) 1 rose, 1 bleu aux USA, 1 grise  en Belgique, une rouge en France cette exemplaire n'ayant malheureusement pas de carte grise conforme.

L'arrière d'une Solid Sterling est immédiatement reconnaissable.



STERLING SPORT CARS (Dave Alberti) de 2006à 2017


En 2005, Mike McBride a décidé de se retirer tranquillement du monde Sterling afin de se concentrer sur une variété de projets personnels. Pendant ce temps, il a été contacté par Dave Aliberti de Pennsylvanie, un jeune, enthousiaste "créateur de voiture" et un concepteur / ingénieur doué qui était tombé en amour avec la conception de la Sterling et a montré un intérêt pour la franchise. Plusieurs mois plus tard, les moules de Sterling et les panneaux de carrosserie sont sur ​​le chemin d'une nouvelle vie a Pittsburg.

Comme Mike avant lui, Dave Alberti maintient la société et peut fournir des pièces ou des voitures complètes clés en main sur châssis entièrement personnalisé. Ne cherchant pas à changer radicalement la conception, la grande contribution de Dave a été jusqu'ici d'affiner sensiblement et de moderniser tous les systèmes qu'il peut y compris les phares, les jupes latérales, déflecteurs, l'hydraulique, garnitures, etc .



Mais le travail le plus passionnant a été avec de nouvelles options moteur / châssis ...Sterling Sports Cars réalisant que l'un des plus grands problème est le châssis vieillissant de la Sterling, Sterling Sports Cars a conclu un partenariat avec plusieurs concepteurs de châssis aguerris de commencer à offrir une belle variété de châssis avec des performances personnalisé. Dave et les ateliers de compétitions ont conçu plusieurs configurations différentes, y compris la conception des moteurs optimisé et montés et qui offrent suspension haute performance, de la direction, et les options de freinage couplé avec n'importe quel moteur d'un client assez aventureux pourrai vouloir.

Une option populaire émergents semble être le moteur Subaru WRX qui pousse plus de 300 CV . Bien que la carrosserie est toujours aussi heureux , le châssis de la WV cox ne peut pas encaisser autant et les options existent maintenant pour faire de cette Sterling un supercar .

Maintient du design original avec l'ajout de petits bas de caisses anguleux.

Équipées de moteur Subaru qui poussent très fort ou des VW préparés chez Bergman, poussés a 2.5l de cylindrées.

Malheureusement Sterling Sport Cars à fermer ses portes en 2017 et la société, les moules ainsi que le matériel et quelques voitures ont étaient racheter par une société ( spector Compagny )qui a ce  jour ne commercialise plus les voitures.



Sterling sport Cars proposais deux modèles:

La Sterling "Classic" sur châssis VW

La Sterling " RX" sur un châssis tube construit par la société Domination châssis.



Sterling Coponents Cars is located at 351 First Embarcardero and / or San Pablo Avenue in Oakland California CA USA Then located at 2333 Grant Avenue San Lorenzo CA California USA
The total production is:
1 prototype from a Nova ADD
765 copies of production (including 95 built in a subcontractor unidentified in Sacramento)
4 exhibition models: The Machinery Factory
1 Super Sterling Cecil Robertson + 1 GT Norm Sterling Rose94 copies at Custom Coach
# 8 B flat mold "B" subcontractor illinois Custom Coach
# 31 flat mold "S" subcontractor Illinois Custom Coach27 issue in Gaycraft Plastic Inc
893 examples built.

The two partner Cecil Roberson and Norm Rose literally tanned Oakes and Sayers to build Nova in USA, the English do not answering to American, they decided to go directly to obtain the license for the USA, the name is Sterling used instead Nova (already used for other car).
Production began in 1973, the 95 first copies are made from a subcontractor in Sacramento First car nameplates have a number preceded by the letter "S" for Sacramento and later three letters CCC.

5 colors "gel coat" are available:
International orange
Yellow buttercup
neon blue
White snow
Yellow lime

In 1975/1976 the mold "S" and another and "B" will be sent at Custom Coach in Illinois another mold the "GP" is to create Graygraft Plastic 1202 Grand Avenue in Schofield in Winsconsin.
All the cars were built from March 1973 to September 1978.
4 démontrations cars are built in 1975 by a subcontractor named R / W automotive company, R / W is led by Ed Wight former associate of Cecil Robertson these 4 cars are used to advertise and to be presented in salons.

The first Machine Factory 000 is the car of staff Ed Wight Purple / orange rims with foresight Venture
2nd Machine Factory 001 Yellow / Black rims with western huricane
2nd Machine Factory 002 red / foresight venture equipped with wheels black
4th Machine Factory 003 orange / red rims with western huricane

Strictly spoken, California Cars Components will build 40 complete cars, the rest being sold in kit.In 1973 CCC could sell its kits in the 12 states of the American West. but from 1976 the company could sell throughout the United States and before the success, Cecil Robertson and Norm Rose does not lack ambition in an interview dated March 10, 1976 in Beaver County Times, Cecil says its strategy export oriented with production sites planned in England, Scotland, Holland, Australia, New Zealand with cars sold in kit form for $ 3,100 and Venezuela or Sterling to be sold "turnkey" for $ 15,000.

But also the opening of three other production sites that were open in 1976 in the USA with the creation of a franchise chain through all the United States.

A division was created effectvement late 1975 early 1976 Subcontractor A Custom Coach takes care of building cars in Illinois 94 copies will be built with a different numbering preceded by the letter B and / or S Plastic Inc Gaycraft another subcontractor will build some cars with a specific numbering starting with GP. or 27 examples built.
Production continued until September 1978.

SOVRAN (Paul Lacey) 1978-1983

Located in 1930 South Monterey Road San Jose CA 95120 USA

The line of Sterling is brought up to 80 years' design is Americanized and the body is extended to the rear and is monocoque (molded in one block) .From big square lights replace the old smaller, headlights before becoming retractable with big flashing in the front, the upper side stalls are shaped boomerang and very flattened, the stalls of identical skirts below the Sterling but placed slightly diagonal and are bent down, the edges wings are slightly wider and the wheel arches are rectangular, flattened and flared (recognizable) scalloping is very pronounced.
Two small air stalls at the front of the hood finally appear a glass hatch at the back takes the place of the blind to go directly to the engine. The dashboard is modern and successful, it envelloppe the cockpit (a rarity in the USA, dashboards are often and without charm) to centralize the instruments around and above the steering wheel.

In September 1978, CCC changes ownership and new management (Paul Lacey) has endeavored to update the design of the Sterling and integrate suggestions that customers had made over the years and also introduce some subtle style changes.

The result is the Sovram, an update of the company proposed Sterling hoping to take the turn of the 80 well before its competitors and with set goals to reduce assembly time (the body is molded from a one block) and allow more variety in powertrains to improve the design of the dashboard, to incorporate retractable headlight and Mercury Capri lights or Ford Mustang larger at the rear, and generally to make day the car with style eighties.

And most of these objectives have been achieved and the beautiful car.

The year 1978 sounded the death knell of the kit car, about 893 Sterlings were produced.

Sales were slowed down and from that date they are divided by 10 due to economic factors (double oil shock and the simple passage of time more fans were cold on the square wheel arches) and kit market was in free fall, finally some Sovrams have were built.The quantity produced is 25 copies, but only 10 cars are actually rolled statements were delivered, 15 of them did not even have to plate production because the plant was money sanst. The design of a prototype was done in the mid-80s for the next evolution of the Sterling, but never put into production.

The major difference of this prototype was that it was 7 cm wider at the front and 12 cm wide at the rear. The prototype was also a T-tops, but nothing says it was produced, the prototype is not found yet.
To date only six cars : A white to the USA, two black (one in the USA, one in England), a plum in Holland, two non-rolling funds in USA (one white, one yellow)
The back of the Sovran is equipped with unn glass tailgate and Mercury Capri lights.

California Cars Components CO (STERLING GT)

The successor model is identical to the Sovram except for wings, wing extensions and two small air stalls on the front of the hood disappeared and wheelarches are rounded, the side air stalls are higher boomerang-shaped (two identical details has the Ditta Puma) the side air stalls start from the top down and the rear cover is glass.

The back of the Sterling GT very typical 80 'while remaining sober is very different from the Sovran with his Ford Mustang fires.
The side view shows that the body is molded in one piece, the lower side Stalls are bent downward, the rear is slightly longer and lower than the Sterling, the wheel arches are elliptical but are scalloped not like Sterling and Sovran.

With the lowered cockpit feel greater length of the car and flagrant.

After the disappointing production Sovram, the CCC owners decided to retire officially Sovram Sterling.Les becomes the new CCC leadership create the Sterling GT, badged as such to reflect minor differences but significant he had the original Pounds Sterling and GT that has retained the wraparound instrument panel and many desirable functional changes introduced in the Sovram, but there was a return to the rounded wheel wells that many considered more aesthetic.

As with all other Sterling models, the GT was beautiful and well built. But the kit tides and the market to turn in favor of "Replicars" and / or kits based on the Fiero or more modern formats. The production figures were respectable, but probably low between 10 and 50 copies.

6 cars are currently only 4 roadworthy. (Two white, one red, one gray Norm Rose) + two bodyshell (red and gray).

Attached is a link to find an even 4 pounds GT roadworthy:

www.youtube.com/watch?v=-CB_EahzkY8&list=FLduFeiE_9QEsS5xSidnmJmw&index=4


The Sterling GT molds were lost

Around 1992 Sterling production has ceased. In the coming years, the original molds were owned by Redhead Roadsters that produced some quality cars ... And fortunately preserved life in the car yet fois.Sterling GT - More or less like a hybrid of the original and Sterling the Sovran, the GT has retained some of the most popular changes introduced in the Sovran (such as retractable headlights, new taillights and new design of the dashboard), and passages of elliptical wheels.
The characteristics of GT (borrowed from the Sovran) include:

1) Retractable headlights are fully molded into the body and not just transplant into the open bay of the original lighthouse
2) the various side stalls (curved down)
3) a slightly redesigned rear bumper with built-in rear lights
4) the wraparound instrument panel
5) a larger engine compartment for receved multiple engine (V6 and V8)
6) floor fiberglass integrated stiffness andmore simplicity.

Differences in Sovran include:

1) the wheel arches which are elliptical but are not scalloped as the first Sterling
2) the lower lateral subtly repositioned stalls that are higher than the original.
3) the hood of choice (nostril or smooth).
There are few Sterling GT it is very unlikely to see a real Sterling GT they are so rare ...
7 cars WHICH THERE has this day three white and two red, two gray., Two boxes
Between 10 and 50 examples built, recencés 7 copies (2 red, 1 gray in primer, 2 white, 2 non rolling drum).

STERLING GT (Redheads Roasters Inc.) from 1992 to 1995

Waitsburg Washington WA 99361
Back to original design
Steffason Gene and his wife proposed 5 model kit car whose Sterling in his first draft.
Quantity produced 20 copies.
It should be noted that there are Sterling with the front of a GT and the back of a Sterling original (almost identical to the Mark IV except Nova taillights).
The manufacturer is California Cars Component, it is an evolution of the end of production style (between the number 742 and 746 Series) this yellow model located in Switzerland is the last car produced by CCC before sterling Sovram appearance of the nameplate No. 765 there were no more then £ with the original design produced by the CCC company ...

SOLID STERLING (Mike McBride) 1996-2006

Solid Sterling
P. O. Box 927
St. Helens, Oregon OR 97051
1996-2005, Solid Sterling
In 1996, production was raised by a passionate Sterling named Mike McBride who bought the molds Redhead Roadsters and began producing spare parts (and a limited number of complete sets and / or car keys in hand) on a part-time under the name of the company Solid Sterling. Mike is a true gentleman and a very friendly man who quickly became informally known as "Mr. Sterling "in the enthusiast community. For ten years, with successes and failures, he proudly served its brand maintaining objective and a source of parts and alive. Sterling Mike product was very similar to the original version of the Sterling. Contributions included a targa improved cockpit (with intelligent reinforcements of the window frame improving weatherproof) and also the introduction of a more versatile rear panel.
In total, Solid Sterling produces about 7 complete cars. But above all, Mike kept the name alive for another décennie.Le model that produced Mike McBride offered a few nice improvements for another original strain of the car. The overall style of the car body is fortunately remained very faithful to the original Sterling.

The car's wheel arches and the rounded scalloped, the right instrument panel and open headlights. Mike offered the possibility of smooth hood or bonnet of the nostril to suit individual tastes. A targa version of the Sterling had already been set up, but it was never developed properly with a viable éthanchéité.
Mike improved the strategic strengthening of the framework of main windshield (and the roof part), and he began to improve protection against the weather around the edges of windows.
At the rear of the car, Mike slightly reworked rear panel to be more universal with housing that can accommodate a variety of modern taillights. As such, the cars have been slightly updated while staying true to the original. Key models on hand of Mike cars are known to be among the best Sterlings.
Back to the original design except for the bitter fires (large and square), Solid Sterling models are known to be of higher quality with high mastery of the contruction lift cockpit with advanced composite materials and the use of web panel in shaped honeycomb making very solid trickiest parts to build on the Sterling Nova, namely: the cockpit.

the kit was sold as little as $ 7,240 and the kit "Delux" $ 9,806

7 units built. (4 know) 1 pink, 1 blue in the USA, 1 in Belgium METAL gray, red in France, this exemplary unfortunately having no consistent registration.
The back of a Solid Sterling is immediately recognizable.

STERLING SPORTS CARS (Dave Alberti) since 2006

In 2005, Mike McBride decided to retire quietly Sterling world to focus on a variety of personal projects. Meanwhile, he was contacted by Dave Aliberti of Pennsylvania, a young, enthusiastic "car designer" and a designer / talented engineer who had fallen in love with the design of the Sterling and showed unintérêt for the franchise. Several months later, the Sterling molds and body panels are on their way to their current home.

As Mike before him, Dave Aliberti maintains the company and can provide parts or complete turnkey cars on completely customized chassis. Cherchante do not drastically change the design, the great contribution of Dave far has been to significantly refine and modernize all systems that can including headlights, side skirts, deflectors, hydraulic, trim, etc.But the most exciting work was with new engine options / chassis ... Sterling Sports Cars realizing that one of the biggest problem is the aging of the chassis Sterling, Sterling Sports Cars has partnered with several chassis designers seasoned to start offering a nice variety of chassis with customized performance. Dave competitions and workshops have designed several different configurations, including the design of optimized and mounted motors and offer high-performance suspension, steering, and braking options coupled with any engine of a rather adventurous customer could want.
An emerging popular option seems to be the Subaru WRX engine that drives more than 300 hp. Although the body is still happy, WV chassis cox can not cash as and options now exist to make this a supercar Sterling.

Maintains its original design with the addition of small low angular boxes.

Equipped with Subaru engine pushing very hard or VW prepared in Bergman, pushed 2.5l of displacement.

Sterling Sports Cars offers two models:

Sterling "Classic" VW Chassis
Sterling "RX" on a tube chassis built by frame domination society.

A new model is planned for 2017/2018 under the name Sterling GTX 2 with a new chassis.

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