Sebring & Bremen turbo

Sebring Mark I

Sebring Mark II ( aussi nommée Sebring turbo)


Al Hildenbrand été l'un des ingénieurs de la production de California Cars Composent à l'usine de Custom Coach dans l ' Illinois  à Forest Park et il a estimé que la Sterling pourrait subir un "lifting" et offrir plus de places .

Il a approché les propriétaires de la CCC avec la démarche visant à redessiner la Sterling avec une ligne de toit plus élevé et un intérieur de cockpit redessiné permettant plus d'espace .

Ce plan ayant été rejeté. Al sortit sur ​​sa propre voiture : La Sebring .

Les Sebring Mark I étaient construites et vendues en Kit à partir de 1975 chez Custom Coach et distribuées par ARX industrie. ( une filliale de distribution de Bremen Sport ).


Aucun moules ont été apparemment utilisés à partir de la Sterling , une interview d'Al suppose que la Sebring a été commercialisée en 1975.

Un pare-chocs fonctionnel a été ajouté à l'avant pour une protection supplémentaire et la mise en place des phares a été porté à satisfaire aux exigences fédérales minimales. Deux lignes d'ouïes alignés le capot pour assurer le refroidissement de l'eau moteurs refroidis avec un radiateur avant montage et les bas de caisse de la carrosserie de la Sterling ont été éliminées.


Le poste de pilotage a été redessiné pour fournir plus d'espace libre ainsi que dans le compartiment moteur.

La vision d' Al pour la Sebring est de la rendre utilisable dans la rue dans les 50 États fédéraux, en passant tous les dispositifs de sécurité mandatés par le gouvernement fédéral.

La Sebring Mark I est un véritable succés avec 400 kit vendus en 3 ans.

La Sebring ont un cockpit très similaire à la Sterling.

Avec cette voiture  Al a approché Bremen Sport pour construire la Sebring turbo ou Mark II non plus en kit mais clés en mains, un révolution dans le monde du kit car , cela à partir de mars 1978 pour la somme de 14.000$ et avec tout les raffinements de l'époque (air conditionné, etc.).

Bremen Sport Equipment était une Company de Kit Car basée dans l' Indiana. Ils sont partis de modestes débuts et ont continué pour devenir une affaire très importante dans l'entreprise kit voiture. Les fondateurs étaient DeWayne Creighton et Omar Hostetter.
Bremen Sport Equipment a commencé à vendre buggys mais finalement ils avaient une ligne de produits qui comprenait le Mini Mark, Maxi Taxi, Le Creighton, la Citation et la Sebring.

Une interview d' Al Hildenbrand au Chicago Tribune du 7 mars 1982 atteste qu'il était directeur de Bremen Sport  , la societé proposée la Sebring prête à rouler pour 16.500$ (moteur 2.8 V6 en option pour 3200$), Bremen Sport produisait 400 voitures par ans tout kit confondus et l'usine ouverte en 1979 était imprésionnante ( 100 métres de long sur 50 de large ),


Al avait l'ambition de sortir 800 Sebring Turbo en 1983.

seul 400 exemplaires sortirons des chaine d'assemblage entre 1978 et 1988.

L'aventure prends fin en 1988 et les raisons de la fin de Bremen et de la Sebring reste à éclaircir.

Al Hildenbrand, was one of the engineers of the California Cars Make up production at the factory Midwest, and he felt that the Sterling could undergo a "facelift" and offer more seats.
He approached CCC owners with the process to redesign the Sterling with a higher roofline and a redesigned cockpit interior allowing more space.
This plan was rejected. Al went out on his own car: The Sebring (Sebring Mark I were constructed at Custom Coach / ARX industry).
No molds were apparently used from Sterling, recent information from original owners assumed that the Sebring was marketed in 1976.
A functional bumper was added to the front for extra protection and the establishment of the headlights has been increased to meet minimum federal requirements. Two lines of eyes lined hood for cooling water cooled engines with a radiator before installation and the rocker body of Sterling were eliminated.

The cockpit has been redesigned to provide more headroom and in the engine compartment.
The vision of Al for Sebring is to make it usable in the street in the 50 federal states, to all the safety features mandated by the federal government.
The Sebring has a similar cockpit to Sterling. It was with this car that approached Al Bremen Motors to build the Sebring turbo or Mark II.
Bremen Sports Equipment Company was one of Kit Car based in Indiana. They went from humble beginnings and went on to become a very important matter in the company car kit. The founders were DeWayne Creighton and Omar Hostetter.
Bremen Sports Equipment began selling buggies but eventually they had a product line that included Mark Mini, Maxi Taxi, The Creighton, the Citation and the Sebring.
An interview with the Chicago Tribune Al Hildenbrand of 7 March 1982 confirms that he was director of Bremen Sports Facilities, the society proposed the Sebring ready to roll for $ 16,500 (2.8 V6 engine option for $ 3200), Bremen produced 400 cars years by all confused kit and the plant open was in 1979 An impressive (100 meters long and 50 wide)
Al had the ambition to go out 800 cars in 1983.

The end of the Sebring remains to be clarified.